Actualités


On nous signale encore beaucoup de dépôts sauvages de sacs ordures ménagères, bien que les containers semi-enterrés soient à moitié vides!
Afin d'améliorer la propreté du site de collecte du stade en particulier, il est prévu d'installer un container semi-enterré supplémentaire CET ÉTÉ, et d'ENLEVER le container aérien sans badge installé provisoirement.
Nous faisons confiance aux citoyens pour ne plus oublier leur badge lors de leur venue sur les différents sites, ou, pour ceux qui auraient oublié de venir chercher leur badge en mairie lors des journées de remise, pour venir retirer ces derniers dès que possible....


NOUVEAUX HORAIRES DE LA BIBLIOTHEQUE

La bibliothèque est ouverte :

- le mardi  : 13h30 à 18h

- le mercredi  : 9h30 à 12h30 et 13h30 à 18H

- le jeudi : 13H30 à 18h

- le vendredi : 9h30 à 12h30 et 13h30 à 18h

- le samedi  : 9h30 à 12h30

- 1er dimanche du mois : 9h30 à 12h30

Prêt de livres et de DVD gratuits. Respect des mesures sanitaires.

Pour tous renseignements : 05.33.09.45.03 aux heures d’ouverture de la bibliothèque.



Les inscriptions aux transports scolaires pour la rentrée 2021/2022 sont à réaliser entre le 31 mai 2021 et le 1er août 2021 sur le site de la Communauté d'Agglomération www.communaute-paysbasque.fr, rubrique mobilités / transports scolaires.

Pour toute demande de renseignements ou en cas de difficultés rencontrées lors de votre inscription en ligne, vous pourrez prendre contact avec le service Transports Scolaires du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h30 au 05.59.44.77.77 ou par mail à transportsscolaires@communaute-paysbasque.fr.


Peut être une image de texte qui dit ’RENTREE SCOLAIRE’INSCRIPTIONS RENTREE SCOLAIRE SEPTEMBRE 2021

- Mme FARABOS, directrice de l'Ecole publique de Bardos, se tient à votre disposition pour inscrire votre enfant pour la prochaine année scolaire. Contact : 05.59.56.83.50.
 
- Le directeur de l'Ecole Sainte-Marie de Bardos, Monsieur BISCAY, vous informe que les inscriptions sont ouvertes. Les enfants sont accueillis à partir de 2 ans. Vous pouvez le contacter au 05.59.56.83.26 ou par mail à ecole.sainte.marie@wanadoo.fr
 
- Vous voulez scolariser votre enfant à l'Ikastola de Bardos à partir de septembre 2021 ? L'équipe de Xarnegu Ikastola se tient à votre disposition pour inscrire et accueillir votre enfant à partir de 2,5 ans. Contactez-nous au 06.85.29.15.58 (Stéphanie) ou xarneguikastola@gmail.com
Zuen haurra Bardozeko ikastolan eskolatu nahi duzue 2021ko irailetik goiti ? Izen emaiteak hartzen ditugu bi urte terditik goiti.
Gurekin harremanetan sartu : 06.85.29.15.58 (Stéphanie) edo xarneguikastola@gmail.com
-

Les pré-inscriptions pour la crèche de Bardos débutent à partir du lundi 3 mai 2021 soit par téléphone au 05.59.55.53.97 soit par mail à multiaccueil.paysdebidache@communaute-paysbasque.fr auprès de la directrice Noémie LESBATS.

La crèche ouvrira aux alentours du 1er novembre 2021.


"Il y a des dates importantes dans le vie d’une entreprise, et dans le contexte extrêmement compliqué de crise sanitaire, avec une activité quasi à l’arrêt depuis plus de six mois, le 14 avril 2021, à la Brasserie du Pays Basque les «Maître Brasseur» étaient à l’honneur, Marie, Audrey, Cédric et Nicolas .
Les brasseurs ont préparé le « 1 000 ème brassin » depuis l’ouverture de la Brasserie à Bardos en décembre 2016.
C’est Maider Behoteguy, Maire de Bardos, qui est venue ajouter le houblon à la recette de l’EGUZKI IPA.
La Brasserie du Pays Basque continue de brasser et conditionner ses gammes de bières, afin d’être prête pour la réouverture de nos clients CHR pour lesquels nous avons une pensée toute particulière en cette période.
EGUZKI veut dire soleil, nul doute qu’il brillera à nouveau sur les terrasses des cafés restaurants et chez tous nos clients cavistes et magasins."  Olivier BARUCQ Directeur de la Brasserie du Pays Basque

Peut être une image de 6 personnes, personnes debout et intérieur


LePeut être une image de plein air prestataire de collecte du verre nous signale qu’un grand nombre d’indésirables a été trouvé récemment dans les bornes à verre collectées : bouteilles en plastique, emballages métalliques.
Ceux-ci doivent être déposés dans la colonne à emballages recyclables pour être transportés au centre de tri de Bayonne qui trie les matières plastiques (PET/PEHD), métalliques (aluminium/métal) et cartonnettes uniquement.
Les indésirables déposés avec le verre gênent le processus de recyclage. En effet la fabrication de calcin ne se fait qu’à partir de la matière en verre. Le recyclage des bouteilles, pots et bocaux en verre est effectué dans une logique de proximité. Les quantités collectées sur le territoire du Pays de Bidache, 275 tonnes en 2020 soit 63 kg/habitant, sont acheminées dans une usine verrière en France.
Si les bornes emballages à proximité sont pleines, n’hésitez pas à contacter le service collecte. Si vous avez des questions sur la réduction et le tri des déchets, vous pouvez contacter l’ambassadrice du tri : Sara Juge, sara.juge@biltagarbi.fr .Tel 06 85 79 85 51


A641/RD19 |PROJET DE COMPLÉMENT DU DEMI-ÉCHANGEUR EXISTANT

La concertation publique débute !
VINCI Autoroutes organise une concertation publique sur le projet de complément du demi-échangeur A641/RD19 sur la commune de Oeyregave.
Le projet vise à faciliter l’accès à l’A641 entre les Pyrénées-Atlantiques et les Landes ; améliorer la sécurité et le cadre de vie ; soutenir l’attractivité des territoires.
Du mercredi 7 avril au vendredi 14 mai 2021, chacun est invité à s’informer et à s’exprimer sur l’opportunité du projet et ses conditions de réalisation.
Une exposition permanente est installée à la Maison de la Communauté à Bidache (libre le matin et sur RDV l’après-midi) et des permanences* sont ouvertes en mairies dE Oeyregave eT de Peyrehorade.
*Permanences organisées dans le strict respect des règles sanitaires
VINCI Autoroutes met également à votre disposition un dispositif complet d’information et de participation,consultable en ligne sur le site www.a641-echangeur-oeyregave.com et un numéro d’appel gratuit pour toute question ou prise de rendez-vous, le 05 82 95 09 30.

DONNEZ VOTRE AVIS !


Depuis le dimanche 4 avril 2021 et pour 4 semaines, les mesures de freinage renforcées déjà en vigueur dans 19 départements sont étendues à toute la France. Il s'agit des mesures suivantes :

- les déplacements sont autorisés dans un rayon de 10 km autour de son domicile entre 6h et 19h. L’attestation de déplacement n’est pas obligatoire mais il est impératif d’avoir un justificatif de domicile sur soi en cas de contrôle.

- pas de déplacement en journée de 6h à 19h au-delà des 10 km de son domicile sauf motif impérieux ou professionnel sur présentation de l’attestation de déplacement.

- le couvre-feu est maintenu de 19h et jusqu'à 6h du matin avec une obligation de présenter l’attestation dérogatoire lors des déplacements.

- pas de déplacements inter-régionaux sauf motif impérieux (déplacements professionnels, accompagner ou aller chercher un enfant chez un parent, un grand-parent ou un proche par exemple).

- la consommation d'alcool sur la voie publique est interdite.

- les rassemblements de plus de 6 personnes sur la voie publique sont interdits.

L’attestation de déplacement dérogatoire est à votre disposition dans le sas extérieur de la Mairie ou téléchargeable ci-dessous.

Attestation de déplacement


DébutPrécédent10 pages précédentes [ 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 ] 4 pages suivantesSuivantFin

Agenda
BARDOS INFO
Ephéméride
Meteo France
Vous êtes ici :   Accueil » Actualités
  
Actualités

Agenda

Découvrir Bardos
  • Venir à Bardos (plan)
  • Bardos en chiffres (habitants, superficie, altimétrie...)
  • Histoire
  • Office de Tourisme
  • Itinéraires de randonnées pédestre
  • Hébergement- Restauration
  • Gastronomie 
  • Commerce & artisanat (annuaire )
La Mairie
  • Territoire administratif (Cté de Cnes du Pays de Bidache, SPANC Adour Ursuia, SIVU Errekaq Berriak, SIVU pour la ZA Etxecolu, Syndicat Bil ta Garbi, SCOT de la région de Bayonne...)
  • Conseil Municipal
  • Délibérations
  • Services municipaux (administratif, technique, éducation & transport scolaire)
  • Marchés publics (consultations en cours)
  • Voirie municipale (arrêtés, permissions de voirie)
  • Enquêtes publiques (en cours)
  • Contactez-nous
Vie quotidienne
  • Vos droits & démarches (papiers d'identité, élections, état civil, PACS, recensement militaire/citoyen)
  • Solidarité (Service à Domicile,  banque alimentaire, magasin solidaire)
  • Action éducative (écoles, activités périscolaires, garderies, lien avec la crèche de la Cté de Communes, MAM, assistantes maternelles à domicile)
  • Urbanisme & habitat (PLU, règlement, autorisations d'urbanisme, déroulement des travaux, assainissement collectif, assainissement autonome)
  • Service de l'eau (SIAEP de Bidache, de l'Arberoue, SAUR)
  • Propreté & déchets (OM, points tri, déchetterie)
  • Animaux (propreté canine)
  • Informations utiles (contacts concessionnaires réseaux, horaire de la Poste, Bibliobus)
Cultures & loisirs
  • Culture (Danse & musique basque, cinéma)
  • Evènements (carnaval, festival Xarnegu Eguna, exposition d'art contemporain, fêtes du 15 août,)
  • Sports  (politique sportive, équipements stade, trinquet, mur à gauche, place libre, salle d'évolution sportive)
  • Associations (guide des associations)
Publication
  • Bardos-Info
Création du site par Maysonnave Informatique