|
|
|
Actualités
La pratique d’une activité sportive régulière est essentielle pour la santé et le bien-être des enfants. C’est pourquoi, l’État a mis en place le Pass’Sport pour favoriser l’inscription de 6,7 millions d’enfants et jeunes adultes dans un club sportif, une association ou une salle de sport pour la saison 2023-2024. Le Pass’Sport est une allocation de rentrée sportive de 50€ par enfant/jeune adulte pour financer tout ou partie de son inscription dans un club sportif volontaire et lui permettre de participer aux activités qu’elle organise au titre de la saison 2023-2024. Cette aide de l’État est destinée aux bénéficiaires nés entre : Le Pass’Sport peut être utilisé auprès des structures éligibles suivantes : Fin août 2023, un email sera envoyé par le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques aux jeunes et aux familles éligibles. Cet email contiendra un code unique Pass’Sport permettant de bénéficier d’une déduction de 50€ au moment de l’inscription dans un club sportif éligible. Un portail « Pass’Sport » est d’ores et déjà en ligne où vous trouverez toutes les informations utiles : carte des clubs, sports proposés et dès la fin août la possibilité de récupérer votre code si vous l’avez perdu. Rendez-vous dans le club de votre choix pour vous inscrire et bénéficier de l’aide Pass’Sport immédiate sur présentation de votre code personnel. La famille du sport s’ouvre à vous, pour votre plaisir et votre bien-être. Plus d’informations : https://www.pass.sports.gouv.fr Par délibération du conseil communautaire du 04 février 2023, la Communauté d’Agglomération Pays Basque a engagé la procédure de modification n°1 du plan local d’urbanisme de la commune de Bardos dont les objectifs poursuivis sont notamment les suivants : * Faire évoluer le PLU afin de permettre la réalisation du plan de référence urbain du centre bourg ; avec notamment : * Apporter quelques évolutions au règlement afin de clarifier et faciliter l’instruction des demandes d’autorisation d’urbanisme, * Faciliter les conditions de réalisation des affouillements et exhaussements de sol dans les zones A. Une concertation préalable s'est tenue du 08 mai 2023 au 02 juin 2023 inclus. Elle a permis aux habitants, associations locales et de protection de l’environnement et toute autre personne concernée par ce projet de prendre connaissance des modifications qu’il est projeté d’apporter au PLU, de donner un avis à un stade précoce de la procédure sur les évolutions envisagées, et le cas échéant de formuler ses observations ou propositions sur ces modifications.
* Nos routes communales offrent un cadre environnemental et paysagé propice aux balades mais accueillent aussi de plus en plus de piétons ou cyclistes se rendant au centre bourg pour des usages du quotidien et cela est très bon pour la santé !
Renforcement du bonus écologique Renforcement de la prime à la conversion Contrôle technique en 2023 Note : Par ailleurs, si vous envisagez de vendre votre véhicule ou si vous recherchez des annonces de véhicules, vous pouvez partager ou consulter l'historique du véhicule sur la nouvelle plateforme gouvernementale : https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/accueil La période estivale est connue pour être la « saison des cambriolages ». Toutefois, pour les éviter, il y a certaines précautions à prendre parfois méconnues. Nous vous invitons à la plus grande vigilance et à éviter certains comportements à risque :
• laisser les fenêtres ouvertes lorsque vous êtes dans une autre pièce ;
• laisser les fenêtres ouvertes la nuit à cause de la chaleur ;
• laisser les volets ouverts toute la nuit ;
• ne pas fermer les portes à clé lorsque vous êtes à l’intérieur du domicile ;
• laisser des objets à l’extérieur du logement lorsque vous êtes absents.
Si vous partez pour un week-end prolongé ou en vacances, confiez les clés de votre domicile à des personnes de confiance ou à vos voisins afin qu’ils puissent passer régulièrement chez vous pour ouvrir et fermer les volets, allumer les lampes, faire du bruit, etc. Le but est de faire croire aux cambrioleurs que votre habitation est toujours occupée. Pensez également à demander à une personne de confiance de venir récupérer votre courrier, car une boîte aux lettres pleine représente un excellent indicateur pour les malfaiteurs. Si vous n’avez personne pour le faire, n’hésitez pas à demander aux services postaux de transférer votre courrier directement sur votre lieu de vacances.
Si vous consultez quelque chose d’anormal n’hésitez pas à composer le 17.
|
Vous êtes ici : Accueil » Actualités
|
|