|
|
|
Enquêtes / Concertations en coursAVIS D'ENQUÊTE PUBLIQUE sur le projet de dossier de modification n°1 du PLUPar arrêté du 27 février 2024, le Président de la CAPB a prescrit l’ouverture de l’enquête publique sur ce projet. Elle se déroulera durant 31 jours, du mercredi 27 mars 2024, à 9h00, au vendredi 26 avril 2024 inclus jusqu’à 17h00. Pour cette enquête, Monsieur Michel Chatrieux a été désigné Commissaire-Enquêteur par décision du 08 février 2024 de Mme la Présidente du Tribunal Administratif.
Liste des pièces en consultation sur le site de la Communauté d'agglomération du Pays Basque : enquete-publique-sur-le-projet-de-modification-n1-du-plu-de-bardos de CAPB cliquer ICI Concertation sur le dossier de modification n°1 (mise à jour 12 juillet 2023)Par délibération du conseil communautaire en date du 04 février 2023, la Communauté d’Agglomération Pays Basque a engagé la procédure de modification n°1 du plan local d’urbanisme de la commune de Bardos. Les objectifs poursuivis par la modification n°1 du plan local d’urbanisme de la commune de Bardos a notamment pour objets de :
Une concertation préalable s'est tenue à l’initiative de la Communauté d’Agglomération Pays Basque sur la période allant du 08 mai 2023 au 02 juin 2023 inclus. Elle a eu pour but de permettre aux habitants, associations locales et de protection de l’environnement et toute autre personne concernée par ce projet de prendre connaissance des modifications qu’il est projeté d’apporter au PLU, de donner un avis à un stade précoce de la procédure sur les évolutions envisagées, et le cas échéant de formuler ses observations ou propositions sur ces modifications. Le 27 juin 2023 la communauté d’agglomération a été destinataire de la décision du tribunal administratif suite à un recours déposé le 1er avril 2020 contre l’approbation de la révision générale du PLU de Bardos. Ainsi le tribunal administratif a décidé que : La délibération du conseil communautaire de la communauté d’agglomération du Pays basque du 1er février 2020 portant approbation du plan local d’urbanisme de la commune de Bardos, en tant qu’il classe la partie est du périmètre de l’orientation d’aménagement et de programmation du secteur "Centre bourg" en zone 1AUa, et le périmètre de l’orientation d’aménagement et de programmation du secteur "Lambert" en zone 1AUd, est annulée (décision du tribunal administratif du 13 juin 2023). En accord avec la commune, la communauté d’agglomération prend acte de cette décision et décide de l’intégrer dans la procédure de modification en cours. Ainsi le dossier de la modification sera complété conformément à la décision du Tribunal Administratif. Afin d’informer la population de cette décision et d’en présenter les conséquences sur le document d’urbanisme, il paraît nécessaire de poursuivre la concertation. Le nouveau dossier en cours de construction sera mis a disposition du public prochainement Toute personne intéressée pourra communiquer ses observations :
A l’issue de la concertation, un bilan sera présenté au Conseil communautaire de la Communauté d’Agglomération Pays Basque qui en délibérera. Ce bilan sera ensuite tenu à la disposition du public sur le site internet de la Communauté d’Agglomération Pays Basque (www.communaute-paysbasque.fr ), en Mairie de Bardos et joint au dossier d’enquête publique préalable à l’approbation de la modification. Concertation Préalable ouverte du 8 mai au 2 juin 2023 (mise à jour 08 mai 2023) Par délibération du conseil communautaire en date du 04 février 2023, la Communauté d’Agglomération Pays Basque a engagé la procédure de modification n°1 du plan local d’urbanisme de la commune de Bardos. En application de l’article L 103-2 du code de l’urbanisme et comme le précise la délibération du 04 février 2023 fixant les objectifs poursuivis et les modalités de concertation dans le cadre du projet de la modification n°1 du plan local d’urbanisme de la commune de Bardos le public est informé que cette procédure a notamment pour objets de :
La concertation préalable est organisée à l’initiative de la Communauté d’Agglomération Pays Basque et se déroulera Elle a pour but de permettre aux habitants, associations locales et de protection de l’environnement et toute autre personne concernée par ce projet de prendre connaissance des modifications qu’il est projeté d’apporter au PLU, de donner un avis à un stade précoce de la procédure sur les évolutions envisagées, et le cas échéant de formuler ses observations ou propositions sur ces modifications. Un dossier de présentation et d’information précisant les objectifs poursuivis par la modification simplifiée n°1 du PLU sera mis à la disposition du public. Ce dossier sera actualisé en tant que de besoin, suivant l’avancement de l’étude du projet. Il sera consultable pendant toute la durée de la concertation :
RÉUNION PUBLIQUE Une réunion publique d’information et de présentation des grandes lignes du plan de référence et de la modification du PLU sera organisée le mardi 9 mai 2023 à 19h au cinéma de Bardos. Toute personne intéressée pourra communiquer ses observations :
A l’issue de la concertation, un bilan sera présenté au Conseil communautaire de la Communauté d’Agglomération Pays Basque qui en délibérera. Ce bilan sera ensuite tenu à la disposition du public sur le site internet de la Communauté d’Agglomération Pays Basque (www.communaute-paysbasque.fr ), en Mairie de Bardos et joint au dossier d’enquête publique préalable à l’approbation de la modification. |
Vous êtes ici : Accueil » Enquêtes publiques
|
|