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Maison de retraite Albodi
La résidence Albodi, ouverte depuis 2005, se situe au carrefour de la Gascogne et du Pays Basque, au cœur du village de Bardos, à proximité de Bayonne.
Entourée de collines du Pays Basque qui s’étendent avec la chaîne des Pyrénées, la résidence bénéficie d’un cadre apaisant et verdoyant offrant une qualité de vie paisible.
Elle accueille 91 résidents, dont 16 dans l’unité protégée (ZAPPAD), en hébergement temporaire et permanent. Elle est composée de 73 chambres individuelles et 9 chambres doubles.
Au quotidien, l’ensemble de l’équipe se mobilise pour assurer un accompagnement personnalisé, sécurisé et apporter ainsi toute l’attention nécessaire au bien-être de chaque résident accueilli.
Enfin, l’équipe paramédicale assure un accompagnement personnalisé dont l’objectif est d’apporter les soins nécessaires au bien-être de chaque résident.
Nous nous engageons également à préserver le lien social et favoriser l’accueil des résidents, et les invitons à découvrir les activités quotidiennes organisées par l’animatrice.

Directrice : Karen LACASTAIGNERATTE

Maison de retraite ALBODI
1 place des Commerces
64520 BARDOS
Tel : 05 59 56 98 00
accueil@residence-albodi.fr

PLAN CANICULE 2022
Maison de retraite ALBODI
Chaque année, le Plan Canicule est activé en France, entre le 1er juin et le 15 septembre, afin de prévenir et limiter les conséquences sanitaires pendant une période de forte chaleur. Les personnes âgées, en Ehpad, ou les enfants sont particulièrement protégés.

Comme chaque année, l'EHPAD Albodi ouvrira ses portes aux « Bardoztars » durant les heures les plus chaudes de la journée en cas de déclenchement du Plan Canicule (niveau 2 et 3). L'objectif est de préserver nos aînés en leur proposant un espace frais et climatisé ainsi qu'un accompagnement adapté.

Commune de Bardos
La commune de Bardos propose de recenser les personnes isolées, âgées ou en situation d'handicap, et de s'inscrire sur le registre « canicule » afin qu'ils puissent être accompagnés ou contactés pendant cette période et s'assurer de l'état de santé de ces administrés.
A cet effet, un formulaire de demande d'inscription sur le registre nominatif (pour toute situation d'urgence) est à votre disposition en mairie. Cette demande d'inscription doit se faire par attestation sur l'honneur et doit être réalisée soit par la personne concernée (ou son représentant légal) soit par un tiers.
N'hésitez pas à vous renseigner auprès de la mairie.