Actualités


26/05/2020

Déconfinement, beaux jours, week-ends prolongés… Attention à ne pas baisser la garde face au Covid-19 !
Le virus est toujours présent, restons tous vigilants pour limiter sa propagation ! Ne prenez pas de risques, même pendant ces jours de repos. Respectez les consignes de distanciation en ville, en balade, en famille…
Santé, transports, école, travail, commerces, vie sociale… retrouvez toutes les consignes claires : « Je dois - Je peux - Je ne dois pas » sur le site internet de l’ARS : www.nouvelle-aquitaine.ars.sante.fr/covid-19-deconfinement-adaptons-notre-quotidien

En cas de symptômes, même légers (fièvre, toux, difficultés respiratoires, fatigue inhabituelle, maux de tête, courbatures, perte de goût ou d’odorat), consultez (ou téléconsultez de préférence) votre médecin traitant qui vous prescrira un test Covid-19 à réaliser dans un des lieux de dépistage près de chez vous (consultez la carte interactive). La consultation médicale ainsi que le test sont pris en charges à 100% par l’Assurance maladie, vous n’aurez aucun frais à avancer. En cas d’urgence, appelez le 15.


18/05/2020

Ce week-end, les élus de quartier ont poursuivi la distribution en boites aux lettres, entamée le lundi 11 mai, du 1er Masque normé réutilisable fourni par la communauté d'agglomération Pays Basque. A ce stade, il en manque une soixantaine pour finaliser cette première vague de distribution auprès des quelques 1900 habitants que compte la commune de Bardos, mais le solde ne saurait tarder !
Dans cette attente nous vous rappelons que nous pouvons vous accompagner grâce aux masques fabriqués par nos couturiers bénévoles. Alors surtout n'hésitez pas à vous signaler à la mairie.
Le second masque promis devrait arriver en pôle très prochainement. Lorsque cela sera le cas, une nouvelle vague de distribution sera opérée de la même manière avec un dépôt en boites aux lettres.
 


15/05/2020

Collecte de sang le mardi 19 mai 2020 à la salle polyvalente de BIDACHE de 16H00 à 19H00.

dondusangmai2020.PNG 


10/05/2020

Le risque sanitaire est toujours présent en Nouvelle Aquitaine : restons vigilants !
Dans son point épidémiologique hebdomadaire, Santé publique France Nouvelle-Aquitaine indique que, au vu des indicateurs de surveillance toujours à la baisse cette semaine, la première phase de déconfinement annoncé pour le 11 mai est possible. Cela ne signifie pas pour autant la fin de la menace, bien au contraire. Le COVID-19 est toujours présent sur notre territoire, une grande partie de la population reste susceptible de contracter la maladie. Cela implique que nous devons tous être responsables dans nos comportements quotidiens. Il faut impérativement poursuivre la bonne application des gestes barrières et de distanciation physique, le port du masque qui va s’imposer dans certaines situations…, et les intégrer dans notre vie quotidienne. Seule une vigilance collective permettra d’assurer le bon déroulement de cette nouvelle phase.

CP_Covid19_ARSNA_08_05_2020


05/05/2020

Le cabinet d'Hypnose Médicale de Bardos ré-ouvre ses portes à partir du lundi 11 mai 2020. Vous pouvez positionner votre rendez-vous dès maintenant sur doctolib.fr ou au 06 74 70 60 51.
Pour la sécurité de tous, il est demandé aux patients de venir en consultation avec un masque.
Respectez votre horaire de consultation afin de limiter votre temps dans la salle d'attente.
Lavez vous les mains avant d'arriver et après votre consultation, de la solution hydro-alcoolique est également mise à disposition.
Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions de sécurité, la désinfection est renforcée dans les différents cabinets. Informations complémentaires sur les différentes mesures prises au 06 74 70 60 51.


04/05/2020

Réouverture du cabinet de kinés du pôle ARTALDE le 11 mai, sur rendez-vous uniquement.
Lavage des mains à l’entrée et port du masque obligatoire.
L’image contient peut-être : ciel et plein air, texte qui dit ’POLE DE SANTE Médecins, Kinés, Infirmiers’


30/04/2020

Durant cette période de confinement, la Communauté d'agglomération Pays Basque vous propose de découvrir ou redécouvrir des artistes locaux depuis chez vous: des contenus créatifs en ligne pour pratiquer, visionner, écouter ou suivre l’actualité culturelle. A consommer sans modération !

👉ARTS VISUELS – ARTE BISUALAK - Reproduire chez soi les tableaux du musée Bonnat-Helleu/ Bonnat-Helleu museoko margolanak etxean berriz osatzea

Donner vie aux tableaux de la collection Bonnat-Helleu, c’est l’idée proposée par le musée bayonnais en ces temps de confinement.
Etape 1 : choisissez votre tableau parmi la sélection proposée sur ce lien ou vers la base de données du musée.
Etape 2 : A vos chapeaux, coiffes, robes, draps et autres tapis pour une recomposition à votre sauce.
Etape 3 : envoyez votre chef-d’œuvre à musee-bonnat-helleu@bayonne.fr
Etape 4 : scrutez la page facebook du musée pour voir si vous avez été sélectionné parmi les meilleurs tableaux vivants !

Edgar Degas, "Portrait de Léon Bonnat", interprétation de Maxime Cambreling


👉 SPECTACLE VIVANT IKUSKIZUN BIZIA- La compagnie Rouge Elea konpainia

Une image contenant extérieur, herbe, tenant, hommeDescription générée automatiquement

La compagnie hendayaise Rouge Elea est en contact avec la nature dans sa dernière création  Conversation avec un arbre, présentée à ABIAN 2019. Sur les lien suivants, la compagnie vous propose de découvrir un teaser vidéo du spectacle, ainsi qu’un documentaire sonore où des spécialistes parlent de leur passion pour les arbres. Plus d’infos sur la compagnie Rouge Elea sur leur site internet.


 

👉 ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE – ARTE IRAKASKUNTZA - Les bons plans du Conservatoire Maurice Ravel / Maurice Ravel kontserbatorioaren proposamen bikainak