Actualités


Le mode de collecte des déchets du Pays de Bidache vient d’évoluer, tout le monde a pu le constater. Désormais ce sont sur les seuls 9 points de collecte que tous les déchets ménagers et le tri doivent être apportés (ZA Etxekolu - Ibarre - Borde Arroubers - Harizmendi (Lassarade) - Parking du stade - Arrotxa (jardin botanique) – Lambert - Miremont - Rospide (route de Bidache)). Les bacs roulants de collecte ordures ménagères ont été retirés la semaine dernière. Hormis quelques cas de dépôts sauvages, la mise en œuvre de cette réforme s’est plutôt bien déroulée. Bien entendu, un peu de temps sera nécessaire au service déchet de la CAPB pour adapter les 9 sites aux besoins, de même qu’aux administrés pour intégrer de nouvelles habitudes, mais le bilan de cette première semaine est plutôt positif. Un grand merci à tous. A toutes fins utiles, nous rappelons que le bourg dispose de 2 points de collecte : le stade et le site Arrotxa situé 400 m après le cinéma dans la descente du chemin d’Ithurriague. N’hésitez pas à vous y rendre !


Le garage Martinon sera fermé du 10 au 15 août inclus. Réouverture le lundi 17 août à 9H00.

Merci de votre compréhension.


27/05/2020

Le nouveau Conseil Municipal s’est réuni, en huis-clos conformément aux restrictions gouvernementales, au rez-de-chaussée du château ce mardi 26 mai, afin d’élire son Maire et ses 4 Adjoints dans le respect des gestes barrières.
A l’unanimité, Maïder BEHOTEGUY a été élue Maire et Henri DIRIBARNE, Geneviève DULIN, Jean-Baptiste LAMOTE et Odette DIBON, Adjoints au Maire.
La nouvelle équipe a salué l’investissement de ses prédécesseurs dans la vie de BARDOS et peut désormais travailler officiellement. La prochaine séance du Conseil Municipal se déroulera le mardi 9 juin 2020 à 20H30 dans le respect des mesures gouvernementales.